jeudi 14 novembre 2013

crème mascarpone à la vanille

Une bonne petite crème aérer et agréable en bouche que j'ai utilisée pour mon millefeuille et cette crème c'etait vraiment l'idéal pour sa. 
Inspirer ici

Ingrédient
175g de mascarpone
250g de crème 35% MG
60g de sucre
4 gousses de vanille (mon partenaire cap ambre vanille)

Préparation
La veille, mélangez à froid la crème et les gousses que vous aurez fendues et grattées, puis réservez au frais toute la nuit. Le lendemain, retirez les gousses de vanille et ajoutez le mascarpone,le sucre et monter à l’aide de votre robot ( moi sa a mis environ 10 minutes à peu près pour que j'obtienne la consistance souhaitée).

3 commentaires:

  1. dans un petit mille feuille... ou pour fourrer une génoise ou un biscuit roulé... pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fais ta recette de crème aujourd'hui. Je n'ai mis "que" 2 gousses de vanille, et ben on a trouvé ça trop fort . C'est tellement fort en vanille que ça pique le palet, ou alors c'est mes gousses qui sont costaudes ?!!
    Bref je rééssérais car la recette est prometteuse , merci à toi pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, alors je pense que cela doit venir des gousse car je vous avouerez que moi il n'y avais pas de gout fort de vanille c'etait très fin, après essayez peut etre avec une peu de gouttes d'extrait de vanille cela vous conviendra peut etre mieux. De rien c'est avec plaisir que je partage

      Supprimer